En détails

Le secteur des TIC  rassemble près de 154 000 emplois au Québec, incluant les travailleurs indépendants. L’industrie québécoise des TIC rassemble près de 7 800 entreprises dont 5 000 dans le Grand Montréal.

Le PIB du secteur des TIC du Grand Montréal a connu une forte croissance de plus de 25 % entre 2002 et 2012, atteignant aujourd’hui plus de 15,5 G$.

Montréal se classe au 1er rang des grandes métropoles nord-américaines pour les coûts d’exploitation et le fardeau fiscal des entreprises en R-D et au 3e rang pour la croissance de l’emploi dans le secteur.

Source : Montréal International

 

Fiche du secteur

techomontreal

TechnoMontréal représente l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC) du Grand Montréal. L’organisme rassemble et soutient les acteurs des secteurs privés, institutionnels et publics autour d’objectifs communs.

TECHNOCompétences est le Comité sectoriel de main d’œuvre en technologies de l’information et des communications (TIC). Son rôle est de soutenir et de promouvoir le développement de la main-d’œuvre québécoise en TIC afin que son expertise soit reconnue mondialement.