En détails

Le secteur des SVTS du Grand Montréal représente plus de 80% (33 500) des emplois privés en SVTS au Québec. Avec plus de 600 établissements œuvrant dans le secteur pharmaceutique et la santé, le Grand Montréal est le plus grand laboratoire du Canada. Le Grand Montréal se classe au 6e rang des plus grandes régions métropolitaines d’Amérique du Nord pour la concentration d’emplois en SVTS.

Le PIB réel des SVTS du Grand Montréal représente environ 65 % de celui de l’industrie au Québec qui est de 5,3G$.

Sources : Montréal InVivo et Montréal International

Articles liés à ce secteur

invivo

Montréal InVivo est un organisme de développement économique qui vise à créer un environnement d’affaires propice à l’innovation et au développement des entreprises et organisations actives de la grappe des SVTS. La grappe assume un leadership dans la mobilisation de tous les acteurs de la grappe autour d’objectifs communs pour assurer la compétitivité et la croissance des SVTS dans le grand Montréal et au Québec.

pharmabio

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, est une corporation sans but lucratif, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux.